
MON CONCEPT
Depuis plusieurs années j'accompagne des personnes à travers le sport. Mais ce que je propose va bien au delà des performances physiques. Le sport est une porte d'entrée, une forme de thérapie en mouvement. C'est un outil puissant pour se découvrir, se comprendre et se libérer. Se mettre en mouvement, c'est relancer des dynamiques, accéder à des espaces intérieurs souvent inexplorés.
Mon objectif est de guider chacun vers une meilleure connaissance, conscience de soi. Chaque effort, chaque respiration, chaque résistance dit quelque chose de nous.
J'aime voir les gens se dépasser physiquement mais surtout se libérer intérieurement, lever des blocages profonds, surmonter des peurs, même des phobies. Parceque le mouvement met en lumière ce qui est tendu, ce qui est figé.
Je propose lors de mes coaching, de mes cours collectifs ou bien de mes séjours sportifs, des situations qui mettent en lumière vos personnalités, vos tempéraments et vos émotions, que ce soit face à vos propres limites ou bien vis à vis des gens qui vous entourent et qui vont agir comme des miroirs sur votre personne.
Le corps travaille mais l'esprit aussi. En groupe, tout change. L'énergie collective nous pousse plus loin, nous soutient, nous renforce. La cohésion du groupe porte plus loin. On vibre ensemble, on partage, on s'élève, on vit plus fort, on vit plus vrai.
Mon objectif, vous guider et vous accompagner avec présence et engagement. J'accorde une place importante à l'intelligence émotionnelle, à l'écoute active, à l'ajustement permanent. J'ai appris à ressentir les gens, à identifier les résistances et les zones de progression.
La consécration de mon accompagnement prend tout son sens lors de mes séjours sportifs où vous allez vivre une expérience unique en vous confrontant à des activités à sensations et au groupe. Mes séjours, ce n'est pas seulement du sport et de la performance physique, mais des expériences qui transforment, qui vous révèlent pour retrouver de la perspective, de l'élan et une compréhension plus juste. Des moments différents pour revenir à l'essentiel : "soi".